Les dernières ventes

Crème Vinyle et Caoutchouc Protection Extra Brillante
Crème Vinyle et Caoutchouc
La Crème Vinyle et Caoutchouc AutoGlym rénove et…
Protection Extra Brillante
La Protection Extra Brillante AutoGlym étanchéif…
Nettoyant Vitre Express
Une bonne visibilité est essentielle pour conduir…
Cire Haute Définition
La cire haute définition AutoGlym (High Définiti…
Nettoyant Jantes Sans Acide
Le style et l'état des jantes peuvent avoir une i…

Nettoyage du moteur de votre voiture

Commençons par le travail le plus salissant. Sur une voiture avec beaucoup de kilomètres au compteur, il peut avoir beaucoup de salissures occasionnés par la pollution de la route et traces d’huile autour du moteur.

Commencez toujours sur un moteur froid, pour deux raisons :

- Un moteur chaud sèchera le détergent rapidement avant qu’il n’ait eu le temps d’agir.
- Pulvériser de l’eau sur un moteur chaud peut créer de la condensation à l’intérieur des composants électriques, ce qui peut empêcher la bonne marche du moteur, et, dans des cas extrêmes, la panne du système électrique.
Les blocs moteurs actuels sont en général imperméables. Cependant il existe certaines modèles et composants qui peuvent donner des soucis : les voitures avec les trous d’écoulement profonds ou des composants d’allumage situés dans des endroits susceptibles de receuillir de l’eau.

Les voitures plus anciennes ont besoin de plus d’attention à cause de mauvaises conceptions et de la détérioration des matériaux insolents. Si votre voiture a des composants électriques visibles, enveloppez les avec du film alimentaire, faites de même avec les alarmes, les autres produits ajoutés après l’achat du véhicule, les bouchons de distribution et les entrées d’air.

L’application du Nettoyant moteur Autoglym doit être complète mais non excessif.  Il faut couvrir toutes les surfaces du moteur, mais ne pas avoir du produit qui coule par terre !

Vérifiez que tout débordement du produit sur la carrosserie est enlevé aussitôt.  Faites chaque côté du bloc moteur. Une fois le nettoyant appliqué, servez vous d’une brosse à radiateur pour agiter le produit et le distribuer dans tous les recoins accessibles. Une fois le produit appliqué et agité, passez au jet en commençant par le fond du bloc moteur puis remonter.

Le dessous du capot peut aussi être traité, cependant les voitures plus âgées peuvent avoir l’insolation sous-capot fragile et qui s’effrite. Soit vous la laissez, soit vous la traitez avec précaution et avec un jet d’eau très fin.  Epongez l’excédent d’eau avec du papier absorbant puis appliquez la crème vinyle et caoutchouc en jet fin afin de couvrir toute la surface.  Votre bloc moteur sèchera avec un éclat qui rend l’aspect des tuyaux «comme neuf » et la carrosserie propre.

Les points à respecter pour réussir le nettoyage de votre moteur :

  • De nos jours, suivant la marque ou modèle du véhicule, la plupart des moteurs et tout ce qui est visible sont couverts par une couverture en plastique. Cependant vous devez vérifier que les bouchons de remplissage sont serrés.
  • L’accumulation de feuilles mortes sur le filtre à air peut le boucher complètement.  Enlevez toutes feuilles et d’autres débris de l’entrée d’air au pied du pare-brise.
  • Utilisez un morceau de film alimentaire pour couvrir toute alarme, accessoires, boîtes noires et bouchons de remplissage.
  • Vaporisez le Nettoyant moteur Autoglym sur toutes les surfaces et sous le capot. Insistez sur le fond du moteur et prenez soin avec tout matériel d’insolation sous le capot.
  • Passez une brosse à radiateur sur le moteur pour distribuer et agiter le produit.  Vérifiez que toute partie accessible est traitée et appliquez le produit de nouveau en cas d’oublis.
  • Rincez au jet, commençant par le fond du moteur puis continuer en montant. Ceci aide le détergent de s’éliminer. Rincez le dessous du capot, prenant  soin avec le matériel d’isolation qui est fragile.
  • Servez vous de papier absorbant pour enlever toutes traces d’eau, puis pulvérisez le Nettoyant moteur Autoglym sur toutes les surfaces du moteur.  Laisser sécher et passez un chiffon sec.
  • Ce traitement laisse le caoutchouc et plastique « comme neufs » et contrairement à la laque ne brunit pas et peut  être enlevé au prochain nettoyage du moteur

moteur voiture propre

Nettoyer votre bloc moteur automobile

nettoyer moteur voitureLe nettoyant moteur Autoglym est un dégraissant puissant qui déloge tous types de graisse, huile et saletés dues à la circulation.  Il peut être utilisé sur les moteurs des voitures et des motos et n’abime ni les plastiques, caoutchoucs ou peintures.

Acheter le nettoyant moteur Autoglym

Autres utilisations possibles :

Vous pouvez utiliser ce produit pour les encadrements des portières, les repose-pieds et bas de marches.  Ce produit est excellent pour les tondeuses à gazon et le matériel de jardin et domestique.

 

Participez, commentez




Panier

Promotions, jeux concours, infos : rejoignez nous sur Facebook


shinee.fr la boutique qui va faire briller votre voiture vente en ligne des produits de nettoyage AutoGlym